My Cart
29,70
Blog
Produits cozie

Cozie: une marque engagée et innovante

Cozie est une marque bio, engagée et respectueuse de l’environnement. A l’épicerie, nous avons eu le coup de cœur pour ce concept innovant qui nous accompagne depuis nos débuts. On vous en dit plus tout de suite ! 

Qui est Cozie ? 

Emeric, un ingénieur, a créé Cozie parce qu’il était mécontent de l’impact de l’industrie cosmétique sur l’environnement. Il voulait créer des produits sains et écologiques qui auraient un impact positif. 

Pour ce faire, il a convaincu Louise et Arnaud de le rejoindre dans son périple. Ensemble, ils ont créé une vision pour leur entreprise qu’ils résument par l’acronyme « C.O.Z.I.E. » Cela signifie « Consommation Objectif Zéro Impact Environnemental ».

Leur objectif est de concilier bien-être, environnement, optimisme, innovation et authenticité. Ils fabriquent leurs produits en France, en utilisant des ingrédients biologiques et des matériaux recyclables. Ils s’engagent également dans la responsabilité sociale, en travaillant avec des adultes en situation de handicap et en compensant leurs émissions de carbone. Grâce à l’engagement de leurs clients, ils ont déjà pu récupérer 50% de leurs contenants. 

La consigne

Pour pouvoir récupérer autant de contenants, Cozie fonctionne grâce à un système très simple. C’est ce que l’on appelle la consigne. Un produit consigné Cozie fonctionne sur le principe suivant:

  • A votre premier achat d’un produit Cozie, vous obtenez un flacon avec votre produit.
  • Lors de votre prochaine visite, vous devrez ramener le flacon à l’épicerie pour que Cozie puisse le nettoyer, le désinfecter et éventuellement le re-remplir.
  • Si votre achat se fait grâce à la dozeuse (on vous explique ce que c’est juste après dans l’article),  vous achetez le contenant à une seule et unique occasion (à 1€50). A chaque fois que vous rachetez le produit, ce même montant sera déduit de votre facture. Pour cela, il vous suffit de ramener votre contenant à chaque achat du produit. 
  • Si vous achetez un produit Cozie pré-rempli, nous récupérons simplement le contenant. 

Dans tous les cas, nous vous encourageons à ramener les contenants. Simple et écologique, ce système fonctionne parfaitement bien quand les clients jouent le jeu ! 

La dozeuse

Grâce à la dozeuse Cozie, l’achat de cosmétiques liquides en vrac est simple et rapide. La dozeuse, c’est cette petite machine qui vous permet de remplir vos flacons à l’épicerie. 

dozeuze cozie bio

Selon une étude EVEA, réutiliser nos flacons et contenants cosmétiques réduirait de près de 80% nos émissions de co2.

Présentation de deux produits Cozie

Le lait démaquillant Cozie

Le lait démaquillant Cozie délicat et super efficace est composé entre autres de:

  • Beurre de cacao: riche en vitamines A1, B1, C, D, E. Il apporte protection, soin, et nutrition à la peau.  C’est aussi un excellent antioxydant qui stimule la production de collagène. Parfait pour redonner du tonus à la peau !
  • Hydrolat de fleur d’oranger : illumine le teint et donne de l’éclat. Il est également apaisant et plaît particulièrement aux peaux sensibles ou qui ont tendance à tirailler.
  • Huile de carthame : nourrissante et apaisante, c’est une huile végétale très douce pour la peau. Relipidante, elle est également riche en antioxydants.

Pour l’utilisation c’est aussi simple qu’avec un lait démaquillant ordinaire. A l’aide d’un coton démaquillant lavable ou de ses doigts, on masse le visage jusqu’à dissolution complète du maquillage. On effectue un petit rinçage à l’eau ou à l’eau florale et le tour est joué !

Le gommage Cozie

Le gommage visage Cozie est un gommage très doux qui convient même aux peaux sensibles.

Il est constitué de 3 principaux ingrédients :

  • Le gel de lin : moins connu que le gel d’aloe vera, le gel de lin permet de remplacer ce dernier avec un gros avantage: celui d’être made in France !  Grâce à son effet tenseur et raffermissant, il aide à maintenir un bon tonus de la peau. Très hydratant, il permet au gommage d’être encore plus doux pour la peau et de ne pas l’agresser, même si celle-ci est sensible.
  • L’huile végétale de prune : Riche en vitamine E, elle aide à lutter contre les signes du vieillissement cutané.
  • Poudre de noyaux de prune : c’est grâce à elle que le gommage…gomme ?  Elle est très fine et exfolie tout en douceur. Et pour ne rien gâcher, elle est récupérée sur les mêmes fruits que pour fabriquer l’huile !

Le gommage Cozie s’utilise une à deux fois par semaine. Il suffit d’en prendre une petite noisette que l’on applique de façon circulaire sur tout le visage en évitant le contour des yeux. On rince et c’est fini ! 

A l’épicerie, vous pourrez retrouver également les crèmes hydratantes de la marque, le sérum, la brume rafraîchissante ou encore le lait solaire ! N’hésitez pas à nous demander conseil 🙂 

cosmétiques cozie

Connaissez- vous la marque Cozie ?

Quel est votre produit préféré ?

Laisser un commentaire