Présentation
A propos de la créatrice

Moi c’est Émeline, vendéenne de 26 ans. Cela fait déjà quelques années que j’ai mis le nez, enfin plutôt les deux pieds, dans le zéro déchet et l’écologie plus généralement. Après des études en biologie et en communication je me suis tournée vers un métier qui était plus en adéquation avec mon mode de vie. J’ai ainsi pu travailler dans un magasin bio indépendant, Biomonde, en Lorraine pendant 3 ans. Ce fut 3 belles et enrichissantes années passées au côté de clients attachants et de mes collègues qui ont été comme une deuxième famille. Début 2019, après avoir développé l’offre zéro déchet à Biomonde, une idée a commencé à germé… Et pourquoi pas un retour en Vendée avec un beau projet, le mien, une épicerie 100% vrac, bio et au maximum locale ? 9 mois plus tard, le projet s’accélère, je trouve le local, les banques me suivent, ma liste de fournisseurs est riche de belles références vrac, le visuel est créé, bref je suis sur tous les fronts pour pouvoir vous proposer une belle épicerie vrac!

L'épicerie vrac

Mon souhait est de faire de cette épicerie un lieu convivial et chaleureux, un lieu où chacun aura la possibilité de “Faire sa part” d’après l’adage des Colibris, chacun à son rythme, tous ensemble, car c’est ça le plus important non ? D’être ensemble ! J’ai choisi Fontenay-le-comte car je suis fontenaysienne depuis des générations (oooooh la chauvine !), je trouve que cette ville est superbe, pleine de charme et chargée d’Histoire ! De plus, après quelques années le centre-ville se redynamise et je veux faire partie moi aussi de ce changement. Evidemment, les origines ne suffisent pas, avant de me lancer dans le grand bain j’ai fait une étude de marché et vous avez été très nombreux à désirer l’implantation d’une épicerie vrac à Fontenay-le-comte ! Merci !

J’ai beaucoup d’idées et de projet pour l’épicerie BLV, des ateliers zéro déchet, des animations et encore plus… Je ne vais pas déjà tout vous révéler voyons ! Restez connectés sur les réseaux sociaux pour être tenu au courant 😉

Et on trouve quoi dans une épicerie vrac et bio ? Vous trouverez des centaines de références en vrac, le tout en bio et au maximum local ! De l’épicerie classique, en passant par les cosmétiques solides jusqu’aux produits d’entretiens mais aussi une partie cave ou encore des fruits et légumes et boulangerie ! Alors à vos sacs et bocaux… prêts… Go !

 

ut felis mi, venenatis, quis, sem, et, amet, quis nec ultricies